À Propos
Nourrisson Diffusion développe au 21ième siècle le savoir-faire industrielle dans l’outillage née en France sur plusieurs sites et en assure une synthèse industrielle en Tunisie pour pouvoir résister à la pression concurrentielle de la Chine et de l’Inde dans l’outillage.
- Montbrison (1897) pour la production des forets bois et béton de la société NOURRISSON Claude.
- Saint Etienne (1919) pour la production de forets et fraise.
- Pontarlier (1925) pour la fabrication de mandrins de la société Les Frères Amyot (LFA).
- Paris (1930) pour la production de lime fraisées de la société PASCAL Le Filon.
Une clientèle grands comptes
Notre clientèle est mondiale et est constituée de fabricants d’outillages électroportatifs et de négociants d’outillages.
Nos Engagements
NOURRISSON TUNISIE a été créé dans le but d’offrir aux industriels européens une alternative à un sourcing 100% asiatique.
La proximité linguistique et géographique permet une réponse plus rapide et précise à votre cahier des charges logistique et produit.
Notre engagement est de vous accompagner avec succès dans le rapprochement de votre supply Chain.
Nous vous offrons une personnalisation et une qualité produits répondant aux standards des industriels européens au coût le plus juste pour vous différentier des concurrents asiatiques.
Nos Historiques
- 1897
- Fondation de la société OUTILLAGE NOURRISSON Frères à Montbrison, spécialisé dans les mèches de charpentes et de tonnelerie.
- 1917
- Sépartion des freres NOURRISSON, Claude Nourrisson crée la société Outillage NOURRISSON Claude et devient concurrent de ses 2 frères à Montbrison.
- 1919
- Création de la société FOS Fabrication d’outillage de St Etienne, spécialisé dans la production de fraises et outils coupants pour l’industrie de l’armement de St Etienne.
- 1925
- Création à 20 km de Pontarlier, de la société « Les Fils de Virgile Amyot », spécialisée dans la fabrication artisanale de mandrins de perceuses pour l’industrie.
- 1930
- Début du développement à l’International (Argentine, Australie) pour LFA, Afrique francophone pour Outillage Nourrisson.
- 1973
- La signature d’un marché de 100 000 mandrins avec Black & Decker accélère l’implantation de la société dans la zone industrielle de Pontarlier.
- 1984
- Création d’une filiale aux USA, LFA Industries Inc pour la commercialisation des mandrins LFA.
- 1985
- Outillage NOURRISSON Claude & fils reprends la société NOURRISSON Laurent et la marque RISS pour la réunion des entreprises de forets de Montbrison après 70 ans de concurrence familiale.
- 1995
- Lancement sur le marché mondial des mandrins sans clé à serrage manuel, breveté en Europe, USA et Asie (représentant aujourd’hui 90% de la production totale).
- 1997
- Création d’une première joint venture en Pologne pour la commercialisation de la marque RISS.
- 1998
- Première filiale de production en Roumanie pour NOURRISSON Claude, pour contrer l’arrivée sur le marché des outils chinois.
- 2003
- Lancement des mandrins sans clé avec nouveau système de verrouillage.
- 2011
- Lancement d’une nouvelle gamme, les mandrins ultra compacts.
- 2012
- Rachat de la société Horst MIEBACH à Cologne pour la production de forets bois spéciaux et de haute performance.
- 2015
- Fondation de NOURRISSON TUNISIE pour rapprocher la chaine de valeur de la France (conditionnement de produits).
- 2016
-
Le site historique de production de mandrin LFA de Pontarlier est transféré en Tunisie suite à la reprise par NOURRISSON Claude.
Rachat de FOS par Outillage NOURRISSON Claude, réalisation d’affûtage et conditionnement en Tunisie de fraises de taillage HSS. - 2019
-
Rachat de PASCAL LE FILON (Paris) par Outillage Nourrisson Claude, usine transférée en Tunisie.
Rachat de NOURRISSON TUNISIE par la société Nourrisson Diffusion.